Revue parlementaire canadienne

Numéro courant
Région canadienne, APC
Archives
Prochain numéro
Guide de rédaction
Abonnez-vous

Recherche
AccueilContactez-nousEnglish

PDF
Un hommage à Gary Levy
Patricia Chaychuk

Après trente ans de service, Gary Levy prend sa retraite en tant que rédacteur en chef de la Revue parlementaire canadienne. Ceci est le dernier numéro qu’il aura édité. Gary a été le premier et le seul rédacteur de la Revue et, grâce à ses efforts, celle-ci a grandi et est devenue une publication respectée et reconnue à travers tout le pays et le Commonwealth. C’est une source de fierté de constater combien la Revue est lue et appréciée par nos fidèles lecteurs.

Nous savons tous à quel point Gary a travaillé pour trouver toujours plus d’articles qui mettent en valeur l’activité du Parlement et des législatures, et qui, autrement, n’auraient pas été publiés dans la RPC. Le comité de rédaction lui doit une fière chandelle d’avoir suscité un tel intérêt pour le travail des législatures canadiennes. La RPC, sous sa direction éditoriale, a occupé un important créneau en offrant un espace aux législateurs canadiens pour la publication d’essais et d’études pertinentes à destination de l’ensemble de la communauté législative, sans oublier les articles pouvant intéresser les universitaires et le grand public qui suivent les activités de nos législatures.

Je pense que Gary voudrait, aussi, que nous reconnaissons avec gratitude le soutien qu’il a reçu de son assistante, Anna LaBallister. Anna, qui a rejoint la RPC en 1979 et a pris sa retraite en Septembre 2013, a fourni les compétences de production et le soutien opérationnel qui avaient permis la réalisation de la vision créative de Gary. Ensemble, ils faisaient une équipe exceptionnellement forte.

Bien que Gary prenne sa retraite en tant que rédacteur, il n’en continuera pas moins de faire connaître les activités des législatures canadiennes par son rôle d’éducateur comme chercheur invité à l’Université de Carleton.

Au nom du comité de rédaction de la RPC, je voudrais adresser mes plus sincères remerciements à Gary pour ses nombreuses années de service. Sans lui, la Revue parlementaire canadienne n’aurait pas atteint sa réputation actuelle. Ce fut là un travail magnifique. Je lui souhaite plein de succès dans ses futurs projets sans toutefois douter une seule seconde que ceux-ci aussi se révéleront être de grandes réussites.

Patricia Chaychuk

Présidente du comité de rédaction


Canadian Parliamentary Review Cover
Vol 36 no 4
2013






Dernière mise à jour : 2018-07-31