Revue parlementaire canadienne

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Région canadienne, APC
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Le Comité de rédaction de la Revue parlementaire canadienne est à la recherche d’un spécialiste non partisan des affaires parlementaires afin d’agir comme directeur à temps partiel de la Revue parlementaire canadienne.

La Revue parlementaire canadienne est une publication trimestrielle de la Région canadienne de l’Association parlementaire du Commonwealth (APC) qui a comme mandat d’informer les législateurs canadiens des activités qui sont menées par les sections fédérale, provinciales et territoriales de l’APC au Canada et de promouvoir l’étude des institutions parlementaires canadiennes.

Qualifications

  • Le candidat recherché doit être neutre sur le plan politique et avoir une bonne compréhension des assemblées législatives et du processus parlementaire.
  • Il doit être en mesure de tenir des consultations et des discussions avec des parlementaires, des membres de leur personnel et des chercheurs universitaires de divers secteurs d’activités.
  • Il doit bien comprendre le caractère régional de la publication.
  • Il doit être un visionnaire qui sait utiliser sa créativité pour fixer et atteindre des objectifs à long terme en vue du développement de la Revue.
  • Il doit avoir de l’expérience dans le domaine de l’éditique et de la conception Web.
  • Idéalement, il doit avoir déjà travaillé avec des auteurs, révisé des textes et produit des résumés.
  • Il doit être très compétent sur le plan de l’organisation, des relations interpersonnelles et des communications.
  • Il doit être en mesure de communiquer dans les deux langues officielles.

Fonctions

  • Le directeur est responsable de trouver des articles et de nouveaux auteurs pour la Revue parlementaire canadienne, une publication trimestrielle.
  • Il supervise la mise en page des articles et relit les épreuves en page avant l’impression.
  • Il surveille également le lectorat de la Revue, en plus de suivre les activités des assemblées législatives canadiennes.
  • Il prépare l’ordre du jour des conférences téléphoniques trimestrielles, ainsi que le rapport annuel au Comité de rédaction et au Conseil régional canadien de l’APC, ce qui comprend le budget annuel.
  • Il supervise l’organisation des réunions en personne du Comité de rédaction en collaboration avec la section hôte et avec le président du Comité de rédaction.

Le directeur sera enfin chargé de rajeunir l’image de la Revue, d’améliorer sa version en ligne, ainsi que de la mise en marché et de l’accroissement du nombre de lecteurs au moyen des médias sociaux et des autres fonctionnalités Web.

Ce poste est un emploi à temps partiel nécessitant entre 15 et 20 heures de travail par semaine. Il serait idéal pour un candidat souhaitant travailler de son domicile, même si on pourrait aussi présenter des demandes afin de tenter d’obtenir pour lui des locaux et des ressources.

Le contrat actuel prévoit une rémunération annuelle allant de 46 000 $ à 56 000 $. La date limite pour la transmission des manifestations d’intérêt a été fixée au 20 septembre 2013 et le candidat retenu commencera à assumer ses fonctions en novembre 2013.

Veuillez transmettre votre manifestation d’intérêt, accompagné de votre C.V., à patricia.chaychuk@leg.gov.mb.ca ou à l’adresse suivante :

Comité de rédaction de la Revue parlementaire canadienne
a/s de Patricia Chaychuk, présidente du Comité de rédaction
Pièce 237, Palais législatif
450, avenue Broadway
Winnipeg (Manitoba) R3C 0V8

Le Comité souhaite remercier toutes les personnes qui présenteront leur candidature et les aviser qu’on ne communiquera qu’avec celles dont le dossier aura été retenu pour la suite du processus.


Canadian Parliamentary Review Cover
Vol 36 no 2
2013






Dernière mise à jour : 2018-07-31