Revue parlementaire canadienne

Numéro courant
Région canadienne, APC
Archives
Prochain numéro
Guide de rédaction
Abonnez-vous

Recherche
AccueilContactez-nousEnglish

PDF
Activités de l’APC : la scène canadienneActivités de l’APC : la scène canadienne


Nouveau président à l'Assemblée du Nouveau-Brunswick

Le nouveau président de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick est Frank Branch. M. Branch, âgé de 44 ans, est né à Bathurst (Nouveau- Brunswick). Il a fréquenté les écoles publiques de Bathurst et détient un baccalauréat ès arts de Saint Thomas University et un baccalauréat en éducation de l'Université de Moncton.

M. Branch a été enseignant au Collège de Bathurst et au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Il est maintenant législateur à plein temps. Élu pour la première fois à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick le 26 octobre 1970, M. Branch a été l'un des cinq députés de la circonscription du comté de Gloucester. Il a été élu pour la première fois député de la nouvelle circonscription Nepisiguit-Chaleur le 18 novembre 1974. Il a été réélu en 1978, en 1982 et en 1987.

Quand il siégeait du côté de l'opposition, M. Branch a été membre des comités spéciaux suivants: Comité des mines et des ressources renouvelables, Comité des pêches et Comité de la science, de la technologie et de l'avenir. Il a été membre des comités permanents suivants: Comité de l'agriculture, Comité des corporations, Comité de l'expansion économique, Comité de la procédure, Comité des comptes publics, Comité du développement social et Comité des affaires des anciens combattants.

Le 27 octobre 1987, le premier ministre Frank McKenna désignait M. Branch président de l'Assemblée législative. M. Branch a été élu président au début de la première session de la 51e législature.


Canadian Parliamentary Review Cover
Vol 11 no 2
1988






Dernière mise à jour : 2018-07-31